Comment faire du développement avec Sage CRM ?

Voici une liste de ressources (en anglais), afin d’apprendre à faire du développement avec Sage CRM et Sage CRM Online :

· Le Guide desWeb Services avec Sage CRM Online
https://community.sagecrm.com/user_community/m/cloud_documentation/27076.aspx

· La documentation sur l’ API Client Side (JavaScript):
http://help.sagecrm.com/js-api/

·        Le guide de l’administrateur Sage CRM Online 2014 R1 =:
https://community.sagecrm.com/user_community/m/cloud_documentation/27033.aspx

· Les guides PDF pour Sage CRM Online: https://community.sagecrm.com/user_community/m/cloud_documentation/default.aspx?pi4255=2

·        L’aide intégrée:

o   User Help: http://help.sagecrm.com/ecosystemHelp/en/main%20menu/

o   System Administrator Help: http://help.sagecrm.com/ecosystemHelp/en/administration/




La gestion des emails dans Sage CRM

Je vous propose cette fonction magique de Sage CRM méconnue et non exploité pour classer les emails entrant et sortant dans Sage CRM avec une messagerie Tierce.

1er point : Pour cela on s’appuie sur le gestionnaire d’email de Sage CRM, fonction présent dans l’administration de Sage CRM permettant de créer automatiquement des communications ou des tickets depuis un email reçu.
Prenons l’exemple suivant j’utilise une adresse de messagerie pour le gestionnaire noreply@sage.com ou hotline@sage.com chaque email reçu sur cette adresse va générer automatiquement une communication ou un ticket sur un dossier client ou prospect. Attention le gestionnaire effacera le message de cette adresse après intégration. Fonctionnalité et paramétrage détaillé sur le chapitre 35 page 301 du guide « GUIDE DE L’ADMINISTRATEUR SYSTEME DE SAGE 100 CRM I7.1.PDF »

2ème point : Sur le classement des emails le principe est le suivant je reçois un email sur ma messagerie Thunderbird. Je souhaite le classer. Je fais transférer à noreply@sage.com ou hotline@sage.com l’adresse email de mon gestionnaire de messagerie vue sur le point 1. En effet, la Gestion d’e-mail reconnaît la première adresse présente dans le corps de l’e-mail comme étant celle de l’émetteur d’origine. Le gestionnaire va donc classer avec la pièce jointe cette email dans le dossier client.
Prenons maintenant l’envoie d’un email toujours avec ma messagerie Thunderbird. Je souhaite classer cette email. Je mets l’adresse de mon gestionnaire d’email en CCI qui va le classer dans le dossier client.
Fonction détaillé dans le « GUIDE DE L’UTILISATEUR DE SAGE 100 CRM I7.1.PDF » chapitre 6 page 92




Comment envoyer un email avec Sage CRM ?

Dans cette vidéo de 6 minutes vous allez voir pas à pas comment personnaliser un Modèle d’emailing ou de newsletter, puis l’envoyer sur votre serveur et enfin sur SageCRM.com